fbpx
Sélectionner une page

Qui sommes-nous ?

about-us-1

Notre Approche

Nous partons du constat que notre population a une espérance de vie de plus en plus grande et tant mieux. Les Autorités ne pourront pas financer les institutions nécessaires (MR, MRS,…) et il est démontré que l’institutionnalisation de la personne augmente sa dépendance. Rien de tel que de vivre chez soi le plus longtemps possible.

L’approche politique vise à encourager le maintien à domicile, il faut pour cela des services d’aides et également des logements adaptés, des articles pour favoriser l’autonomie.

Facilavita a pour ambition de faciliter la vie au quotidien et  aussi de contribuer à la qualité de vie des mediors ( entre 45 et 70 ans )qui s’entretiennent (activité physique, vie affective, vitalité-tonus) et en particulier des mediors s’occupant de leurs parents ou d’une personne dépendante proche, ou de leurs petits-enfants

Notre surface commerciale et site internet permettent de découvrir en visualisant, comparant et testant des articles ou aides techniques qui facilitent , améliorent la vie de chacun. Nous avons choisi délibérément de privilégier l’approche par l’expérience et par le conseil spécialisé.

Il existe plusieurs enseignes (bandagisteries, parapharmacies) proposant du matériel ou des aides spécifiques pour les personnes dépendantes ou handicapées. Ces enseignes répondent avant tout à un constat médical.  Notre société actuelle apporte peu de réponses aux besoins des « mediors » faisant partie de la génération « sandwich », les personnes qui s’entretiennent (activité physique, vie affective, loisirs) et en particulier des médiors s’occupant de leur parents, d’une personne dépendant et /ou de leurs petits-enfants.

Les personnes présentant à des degrés divers des déficiences physiques ainsi que les personnes qui les côtoient ou leur apportent aide et assistance (parents, voisinage) trouveront chez Facilavita les articles facilitant la vie et/ou leur permettant de préserver ou améliorer l’autonomie de leurs proches.

Accessoirement, notre boutique et site web permettent de découvrir une gamme de produits « bien-être » naturels, bio,  orientée mediors-seniors.

Nous proposons des conseils personnalisés ( ergothérapeute ) et nous organisons des ateliers spécialisés sur des thèmes liés à notre gamme d’articles.

Qui sommes-nous ?

Véronique et Danielle ont pris conscience que les aidants proches sont un maillon crucial dans le maintien à domicile. Toutefois, elles remarquent que les personnes qui aident font souvent partie de la génération appelée « générations sandwich », à savoir des personnes entre 45 et 70 ans qui s’occupent de leurs parents et à la fois viennent en aide à leurs enfants pour la garde des petits-enfants.

Elles se sont mis à la recherche d’articles pour soutenir ces « mediors » tant dans leur rôle d’aidants que dans leur propre démarche de santé et bien-être.

Aujourd’hui, Véronique (Kinésithérapeute) et Danielle (Psychologue) vous proposent de visiter leur magasin Facilavita et d’y tester les différentes aides ainsi que la gamme de produits cosmétiques bio.

La particularité de ce magasin est d’y trouver à la fois des aides techniques pour les parents plus âgés mais aussi des articles pour faciliter la vie en tant que grands-parents, en charge de leurs petits-enfants ainsi qu’une gamme de produits cosmétiques et des articles d’hygiène.

Notre vision

Imprégnées de ces réalités et tendances, la volonté  est née de faciliter le quotidien des "médiors" et contribuer à leur qualité de vie, en leur proposant des produits efficaces, utiles, et liés aux difficultés quotidiennes rencontrées.

La vision de santé publique et politique actuelle des personnes âgées ou dépendantes  est une vision très segmentée menant à l’isolement et à une plus grande dépendance.

Le schéma familial observable dans le monde occidental est celui d’une génération « sandwich » partagée entre la santé et l’autonomie de leurs parents, l’aide à leurs enfants et petits-enfants et leur propres souhaits d’épanouissement, de liberté.

La future assurance autonomie en Région wallonne et à Bruxelles  est un embryon de solution financière pour une très petite partie de la population déjà très dépendante.

Nous voulons apporter notre pierre à l’édifice par une approché préventive de la dépendance : favoriser l’autonomie, soulager et aider les aidants proches (génération sandwich) , proposer des produits de qualité .

Une surface commerciale unique

Facilavita rassemble en  un même lieu différents articles permettant d’aider, d’assister, de faciliter la vie de toute personne ayant une fonction physique déficiente (mobilité, vue, préhension, déplacement,…) ou d’une personne s’occupant elle-même d’une autre personne moins autonome.

Facilavita est un lieu qui propose également des articles liés à la santé, et plus largement au bien-être.

Facilavita propose également des articles qui peuvent soulager les grands-parents.

Et surtout, Facilavita est  un lieu où chacun pourra profiter d’un accompagnement.

Une ergothérapeute est présente pour prodiguer explications et conseils.

Notre surface commerciale permet de découvrir en visualisant, comparant et testant des articles ou aides techniques qui facilitent, améliorent la vie de chacun.